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Prévenir et gérer les cas de harcèlement professionnel

Aperçu
Devenir acteur de prévention
Objectifs pédagogiques
La formation Prévenir et gérer les cas de harcèlement professionnel permet de:Savoir reconnaître et identifier le harcèlement. Évaluer, anticiper et prévenir les contextes et les situations favorisant le harcèlement.Développer des ressources pour faire face : psychologiques, juridiques, managériales.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)s
Date
1 session possible
Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01627
Prix
1370 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024
Prix
1370 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)s
Date
1 session possible
Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01627
Prix
1370 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024
Prix
1370 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Tout public : managers et collaborateurs
pré-requis
Aucun

Points forts

    Une approche qui vise à prévenir les comportements de harcèlement et les conséquences individuelles et collectives.
    Les mises en pratiques permettent aux participants de développer des ressources efficaces.
    Basée sur l’échange et le partage d’expériences spécifiques au milieu des médias.

Modalités

Matériels utilisés
Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
1. Savoir reconnaître et identifier le harcèlement
  • Définitions.
  • Agissements hostiles / Harcèlement.
  • Acteur / Cible.
  • Les mécanismes du harcèlement : du conflit au harcèlement.
  • Déterminants individuels.
  • Causes professionnelles.
  • Facteurs organisationnels.
  • Ressources psychologiques individuelles et collectives.
  • Aspects juridiques.
  • Ressources managériales.
2. Évaluer les contextes et les situations favorisant le harcèlement
3. Développer des ressources pour faire face

Pédagogie

Formateurs
Parmi nos interevnants: Emilie Pelosse est psychologue, chef de projet chez Eutelmed dans les rédactions médias, en charge de la prévention des risques et d’assistance psychologique.Emilie est l’interlocuteur privilégié des collaborateurs sur les questions de management des ressources dans les situations de fortes contraintes psychologiques.
Méthode pédagogique
  • Outils d’auto-évaluation psychologiques.
  • Analyse de cas concrets en lien avec l’activité professionnelle spécifique.
  • Mises en pratique.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024
1370 €
 
  • Détail des dates
  • Du 23 sept. 2024 au 24 sept. 2024 - 0 jour
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation