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Managers de proximité : adapter son management

Manager dans les métiers des médias et du numérique

Objectifs pédagogiques
La formation Manager de proximité permet de:Fixer le cap et ajuster son management aux personnes et aux situations malgré la sur-sollicitation.Développer ses capacités relationnelles de manager et d’animateur équipes en s’aidant des outils les plus récents.Motiver et fédérer son équipe.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
3 jours (21 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01695
Prix
1560 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

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Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
3 jours (21 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01695
Prix
1560 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Toute personne en situation d’encadrer des équipes.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Des formateurs spécialistes du coaching d’équipe.
    Des autodiagnostics pour faire le point sur son 'fonctionnement'.
    L’utilisation de situations réelles rencontrées par les participants et, en option, un accompagnement individuel après la formation.

Modalités

Matériels utilisés
Salle multimédia.
E-learning
Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.

Programme

Le programme en détails
Réussir dans son rôle de manager de proximité :
  • Définition collective du management
  • Ce qui change quand on devient manager
  • Les croyances et idées reçues
  • Les différents rôles du manager
  • État des lieux de son service : la méthode FFOM
Poser un cadre et le faire vivre :
  • Ces valeurs qui guident nos comportements
  • Définir les règles du jeu
Déterminer ses priorités et celles de l’équipe :
  • Prioriser ses tâches grâce à la matrice d’Eisenhower
  • Fixer des objectifs SMART
  • Animer efficacement des réunions
Adapter son management aux personnes et aux situations :
  • Autodiagnostic de son style préférentiel de management
  • Le management situationnel
  • Évaluer l'autonomie de ses collaborateurs
  • Adopter l'attitude la plus efficace par rapport au niveau d'autonomie du collaborateur
  • Savoir déléguer : avantages et freins à la délégation
Motiver ses collaborateurs
  • Les facteurs de motivation et de satisfaction
  • L’importance des signes de reconnaissance
  • Célébration des succès et gratitude
Développer son leadership dans la relation :
  • Le cadre de référence
  • L’art de l'écoute, les obstacles à l’écoute
  • Autodiagnostic et niveaux d’écoute
  • Développer son écoute active pour mener de meilleurs entretiens avec ses collaborateurs
  • Réussir les entretiens individuels : feedback, cadrage, recadrage.
  • Le cas particulier du management non-hiérarchique
Intégrer la dimension émotionnelle dans son management
  • Comprendre les émotions liées au changement
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager
  • Gérer les émotions de ses collaborateurs
  • Apprendre à gérer son stress en situation difficile
Manager par les forces :
  • Découvert du concept de forces
  • Identification de ses forces et celles de son équipe
La résolution de problèmes individuels grâce à l’intelligence collective :
  • Codéveloppement sur des problématiques apportées par les stagiaires

Pédagogie

Formateurs
Nos formateurs ont l’expérience du management dans les métiers des médias et sont formés au coaching d’équipe.
Méthode pédagogique
Autodiagnostics facilitant le positionnement et la visibilité sur les marges de progrès.Mises en situation de communication managériale.Exercices d'analyse d'outils de management et d’élaboration de ses propres outils.Echanges d'expérience entre les participants.Fiches pratiques pour la mise en œuvre post-formation.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
2 sessions possibles
Du 21 oct. 2024 au 30 oct. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1560 €
Stage réalisé
  • Détail des dates
  • Du 21 oct. 2024 au 25 oct. 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
  • Du 28 oct. 2024 au 30 oct. 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 18 mars 2024 au 27 mars 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
1560 €
Inscription Terminée
  • Détail des dates
  • Du 18 mars 2024 au 22 mars 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
  • Du 25 mars 2024 au 27 mars 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation