Vous êtes intermittent ?
Intermittents du spectacle, vous souhaitez gagner en compétences afin de débloquer de nouvelles opportunités de missions ou de cachets, ou encore changer de métier au sein de l’intermittence, nos formations peuvent vous être utiles.
Un interlocuteur de référence : l'Afdas
Votre statut d’intermittent vous permet de bénéficier d’un accès à la formation dans le cadre du plan de développement des compétences, dès lors que vous justifiez d'un volume d'activité minimum en CDDU intermittent au cours des deux dernières années.
Pour financer votre formation en accès individuel, vous pouvez faire une demande à l'Afdas, grâce à un accès administratif facilité, et un potentiel de financement à 100%.
Toutes les formations de notre catalogue peuvent faire l'objet d'une demande de conventionnement en accès individuel.
Cet OPCO participe activement à la formation des intermittents du spectacle et offre, selon la formation que vous choisirez, plusieurs possibilités de prise en charge.
De nombreuses formations de l'INA, dans des secteurs variés, sont couvertes par cet organisme de financement de la formation professionnelle.
Dans le cas d'une demande en accès individuel, le coût des formations est calculé en fonction du barème horaire et du plafond annuel défini chaque année par l’Afdas.