La régie retours et les In-Ear monitors en sonorisation
Savoir gérer la gestion des retours musiciens & chanteurs
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation « La régie retours et les In-Ear monitors en sonorisation », le stagiaire sera capable de :
- mettre en œuvre et exploiter une régie retour et un ensemble de In-Ear Monitors pour des musiciens
- maîtriser les dangers inhérents à l’utilisation des écouteurs intra-auriculaires
- savoir gérer une régie retour avec plusieurs liaisons HF, gestion des Talks et la Com, gestion des demandes des musiciens
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01800
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01800
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Régisseurs son, techniciens son désireux de se spécialiser, de se familiariser avec la régie retours et plus précisément avec des systèmes In-Ear monitors
pré-requis
Connaitre Dante Controller, Yamaha Editor & Consoles
Points forts
Prise en main d’une régie Monitor, avec retours de scène & In-Ear monitors
Méthodologie de travail propre au secteur de la sonorisation
Gamme d’équipements du marché
Modalités
Matériels utilisés
- Console Yamaha CL5 et PM7 Rivage + RIO32-D2
- Retours de scènes L-Acoustics et Nexo
- Systèmes HF complets Shure et Sennheiser
- IEM Westone UM Pro 30 (1 par stagiaire)
- Microphones à switch
- PC portables
- Plateau technique
Programme
Le programme en détails
- Fonctionnement de l’oreille, la protection auditive, sensibilisation aux risques
- Les équipements du marché
- Drum-Fill
- Side-Fill
- les fondamentaux
- les composants de la régie HF
- les équipements du marché
- La technologie des casques, le marché national et international
- La mise en œuvre des Talk et La Com dans les consoles pour les besoins de communication
- Préparer son projet et sa console pour gagner en efficacité
- Anticiper les demandes et la construction des Mix
- Comprendre les craintes, les problèmes des Talents
- Construire une vraie relation de confiance avec les Talents
- Initiation à la technologie Immersive
Les Retours de scène :
Appréhender sereinement la transmission HF :
Pédagogie
Formateurs
Ingénieur du son de tournée/live
Méthode pédagogique
- Alternance d’apports théoriques et pratiques
- Pratique individuelle ou en binôme sur les outils
- Supports pédagogiques remis à chaque participant
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences. Mises en situation professionnelles
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 15 avr. 2024 au 19 avr. 2024 - 0 jourINA / BRY SUR MARNE
Pour prolonger cette formation