La régie retours et In-Ear monitors Niveau 2
Approfondir la gestion des retours et In-Ear monitors
Objectifs pédagogiques
La formation "La régie retours et In-Ear monitors Niveau 2" met l'accent sur l'esthétique de mix, la prise d'initiative juste et mesurée pour répondre aux demandes exigeantes faîtes à l'ingénieur du son retours dans le cadre d'un spectacle vivant
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Mixeurs ingénieurs du son retours ayant déjà suivi le niveau 1 ou pouvant justifier d'une expérience d'une vingtaine de concerts
pré-requis
Savoir configurer une régie retours avec liaisons HF avec méthode ou avoir fait le niveau 1
Points forts
Nombreuses consoles et nombreux formats audio
Les principales marques de In-Ear monitors du marché sont représentées
Effectif réduit
Modalités
Matériels utilisés
- SSL L500
- Allen and Heath dLive S5000
- Yamaha PM7 Rivage
- Digico SD10
- Box Auvitran
- Système ear monitor HF Shure / Sennheiser / Wizycom
Programme
Le programme en détails
- Rappels des fondamentaux
- Rappel des différentes configurations en fonction des besoins
- Prise en compte de snapshots et safe modes
- Confrontation de différents formats audio
- Préparation d'une session type sur éditeur, sur console
- Groups en monitor, compression parallèle en monitor
- Travail d'EQ et d'espaces
Pédagogie
Formateurs
Ingénieur du son spécialiste des retours et des In-Ear monitors
Méthode pédagogique
- Tirage au sort des consoles de mix avant chaque atelier
- Mise en place de la configuration la mieux adaptée au projet
- Mise à disposition de supports multipistes dédiés
- Travail à l'élaboration d'un scenario type
- Travail sur les espaces et sur l'égalisation
Modalités d'évaluation
Evaluation continue de l'acquisition des notions
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 22 avr. 2024 au 26 avr. 2024INA / BRY SUR MARNE
Pour prolonger cette formation