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La régie retours et In-Ear monitors Niveau 2

Approfondir la gestion des retours et In-Ear monitors

Objectifs pédagogiques
La formation "La régie retours et In-Ear monitors Niveau 2" met l'accent sur l'esthétique de mix, la prise d'initiative juste et mesurée pour répondre aux demandes exigeantes faîtes à l'ingénieur du son retours dans le cadre d'un spectacle vivant

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Date
1 session possible
Du 22 avr. 2024 au 26 avr. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Date
1 session possible
Du 22 avr. 2024 au 26 avr. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Prix
1950 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Mixeurs ingénieurs du son retours ayant déjà suivi le niveau 1 ou pouvant justifier d'une expérience d'une vingtaine de concerts
pré-requis
Savoir configurer une régie retours avec liaisons HF avec méthode ou avoir fait le niveau 1

Points forts

    Nombreuses consoles et nombreux formats audio
    Les principales marques de In-Ear monitors du marché sont représentées
    Effectif réduit

Modalités

Matériels utilisés
  • SSL L500
  • Allen and Heath dLive S5000
  • Yamaha PM7 Rivage
  • Digico SD10
  • Box Auvitran
  • Système ear monitor HF Shure / Sennheiser / Wizycom

Programme

Le programme en détails
  • Rappels des fondamentaux
  • Rappel des différentes configurations en fonction des besoins
  • Prise en compte de snapshots et safe modes
  • Confrontation de différents formats audio
  • Préparation d'une session type sur éditeur, sur console
  • Groups en monitor, compression parallèle en monitor
  • Travail d'EQ et d'espaces

Pédagogie

Formateurs
Ingénieur du son spécialiste des retours et des In-Ear monitors
Méthode pédagogique
  • Tirage au sort des consoles de mix avant chaque atelier
  • Mise en place de la configuration la mieux adaptée au projet
  • Mise à disposition de supports multipistes dédiés
  • Travail à l'élaboration d'un scenario type
  • Travail sur les espaces et sur l'égalisation
Modalités d'évaluation
Evaluation continue de l'acquisition des notions
1 session possible
Du 22 avr. 2024 au 26 avr. 2024
INA / BRY SUR MARNE
1950 €
Stage réalisé
  • Détail des dates
  • Du 22 avr. 2024 au 26 avr. 2024
    INA / BRY SUR MARNE
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
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IM
Isabelle Millereux
Conseiller formation