Aller au contenu principal

Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux

Optimiser sa présence en ligne

Objectifs pédagogiques
La formation Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux permet de :Mesurer l’audience d’un compte dans le temps.Accroître l’audience et la portée de ses pages.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01658
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01658
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.

Points forts

● Une approche concrète à partir d’exemples récents.● Un guide des bonnes pratiques à mettre en place.

Modalités

Matériels utilisés
Un ordinateur par stagiaire

Programme

Le programme en détails
I. Mesurer l’audience de son compte, de sa Page
  • Comment mesurer le succès d’une Page Facebook ?
  • Comment mesurer le succès d’un compte Twitter ?
  • Comment mesurer le succès d’un compte Instagram ?
  • Quels sont les indicateurs clés pour chacune de ces plateformes ?
  • Comment animer efficacement un compte, une Page ?
  • Quels contenus privilégier pour augmenter son audience ?
  • Construire une ligne éditoriale dans le temps
II. Accroître l’audience de son compte, de sa Page

Pédagogie

Formateurs
Journaliste – social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Contrôle continu tout au long de la formation.
2 sessions possibles
Du 16 mai 2024 au 17 mai 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 16 mai 2024 au 17 mai 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 12 déc. 2024 au 13 déc. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 12 déc. 2024 au 13 déc. 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation