Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux
Optimiser sa présence en ligne
Objectifs pédagogiques
La formation Mesurer et accroître son audience sur les réseaux sociaux permet de :Mesurer l’audience d’un compte dans le temps.Accroître l’audience et la portée de ses pages.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01658
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01658
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.
Points forts
● Une approche concrète à partir d’exemples récents.● Un guide des bonnes pratiques à mettre en place.
Modalités
Matériels utilisés
Un ordinateur par stagiaire
Programme
Le programme en détails
I. Mesurer l’audience de son compte, de sa Page
- Comment mesurer le succès d’une Page Facebook ?
- Comment mesurer le succès d’un compte Twitter ?
- Comment mesurer le succès d’un compte Instagram ?
- Quels sont les indicateurs clés pour chacune de ces plateformes ?
II. Accroître l’audience de son compte, de sa Page
- Comment animer efficacement un compte, une Page ?
- Quels contenus privilégier pour augmenter son audience ?
- Construire une ligne éditoriale dans le temps
Pédagogie
Formateurs
Journaliste – social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Contrôle continu tout au long de la formation.
2 sessions possibles
- Détail des dates
-
Du 16 mai 2024 au 17 mai 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
- Détail des dates
-
Du 12 déc. 2024 au 13 déc. 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Pour prolonger cette formation