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Diffusion et promotion dans les médias de son projet sportif

Rendre visible son activité sportive dans l'écosystème digital

Objectifs pédagogiques
La formation Diffusion et promotion dans les médias de son projet sportif permet de: Définir une stratégie éditoriale et marketing.Concevoir l’environnement graphique.Initier le création de son site internet avec Wordpress (CMS) de A à Z pour diffuser son projet sportif.Evaluer et prendre en compte tous les aspects de la création d’un site (techniques, domaine, hébergement, référencement, UX design, langages de développement, financiers, pilotage de projet et sous-traitance…).S’initier aux fondamentaux du développement : HTML, CSS, CMS.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
Effectif
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01820
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
5 jours (35 heures)
Lieu
Effectif
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01820
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Sportifs
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Une formation pour élaborer une stratégie éditoriale afin de promouvoir son projet sportif dans les médias.
    Un atelier pour construire un projet de site web promotionnel, effectuer les choix techniques pertinents à chaque étape, prendre en main la création d’un site web et la production de contenus de communication.

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
  • Maîtriser les fondamentaux du web et du Digital:
  • Concevoir un site web en mode projet:
  • Eenvironnement technique: création du projet:
  • Créer le site en utilisant le CMS WordPress,
  • Webdesign, création, production et gestion des contenus:
  • Editorialiser les contenus texte et vidéo:
  • Faire vivre et promouvoir son site:
  • maîtriser les bases de SEO et de SEA, mesurer l’efficacité et la pertinence de sa stratégie digitale grâce aux Analytics.
– appréhender l’écosystème, les langages et les acteurs du web,
– connaître les contenus et formats adaptés,
– penser les contenus pour le smartphone, connaître l’écosystème des applications et l’univers mobile.
– réaliser un benchmark éditorial, graphique, ergonomique et positionner son projet,
– évaluer et valider un budget, maîtriser les postes de coûts et les modèles de revenus,
– définir un planning de réalisation et conduire le projet.
– déterminer les modalités d’hébergement et enregistrer un nom de domaine,
– concevoir l’architecture du site, prévoir les modes d’administration et d’exploitation,
– se familiariser avec l’architecture logicielle et la programmation HTML5/CSS3.
– appréhender les éléments de design d’un projet web éditorial (charte graphique, typographie, images fixes et animées, graphisme),
– écrire pour le Web,
– acquerir les bases du tournage et du montage vidéo web avec un smartphone,
– formater et intégrer les contenus texte et vidéo.
– concevoir une stratégie éditoriale forte et différenciante,
– hiérarchiser, structurer et animer les contenus.
– définir et connaître ses audiences, optimiser sa présence sur les réseaux sociaux (SMO),

Pédagogie

Formateurs
Spécialistes en accompagnement et en marketing de projets spotfis.
Méthode pédagogique
  • Fondamentaux théoriques et cas pratiques.
  • Mise en pratique et déploiement d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’artiste.
  • Préparation, communication et live sur les réseaux pour la promotion d’un projet et animation de la communauté.
  • Exercice de prise de vue, d’enregistrement audio et video.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation