Réussir sa campagne de crowdfunding
Les clés du financement participatif
Objectifs pédagogiques
La formation Réussir sa campagne de crowdfunding permet de :Bien préciser son projet pour définir au mieux sa campagne de financement participatif. Évaluer la durée de sa campagne et le financement recherché en fonction du cahier des charges et du plan de production. Lancer et animer sa campagne de financement en s'appuyant sur l'animation de communautés. Valoriser les participants et prolonger les interactions avec ses communautés une fois la campagne achevée.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01444
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01444
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Auteurs, concepteurs de projets, producteurs, réalisateurs.
pré-requis
Aucun.
Points forts
Des études de cas analysés avec précision.
Des intervenants expérimentés.
Modalités
Matériels utilisés
- Salle multimédia.
E-learning
Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.
Programme
Le programme en détails
- panorama des plateformes de financement participatif et présentation de leurs particularités,
- typologie des projets et de leur financement,
- les règles fondamentales d'une campagne de financement réussie.
Le crowdfunding, définition et objectifs :
- bien penser son projet pour optimiser son financement participatif et évaluer son budget,
- scénariser sa campagne en fonction des délais et du sujet,
- bien identifier ses communautés.
Préparer sa campagne de financement :
- la clarté du projet et ses objectifs,
- choisir la bonne tonalité,
- animer la campagne du début à la fin. Création de contenus, relances, dramaturgie,
- constituer une communauté solide.
Lancer, organiser et animer sa campagne :
- entretenir les liens avec sa communauté,
- utiliser des outils simples, réseaux sociaux et blogs,
- maintenir jusqu'au bout l'engagement auprès de l'internaute.
S'appuyer sur une campagne réussie pour lancer son projet :
Pédagogie
Formateurs
Auteur, concepteur.
Méthode pédagogique
- Exposé, analyse de cas pratiques.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Pour prolonger cette formation