Aller au contenu principal

Réussir sa campagne de crowdfunding

Les clés du financement participatif

Objectifs pédagogiques
La formation Réussir sa campagne de crowdfunding permet de :Bien préciser son projet pour définir au mieux sa campagne de financement participatif. Évaluer la durée de sa campagne et le financement recherché en fonction du cahier des charges et du plan de production. Lancer et animer sa campagne de financement en s'appuyant sur l'animation de communautés. Valoriser les participants et prolonger les interactions avec ses communautés une fois la campagne achevée.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01444
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01444
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Auteurs, concepteurs de projets, producteurs, réalisateurs.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Des études de cas analysés avec précision.
    Des intervenants expérimentés.

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.
E-learning
Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.

Programme

Le programme en détails
    Le crowdfunding, définition et objectifs :
    • panorama des plateformes de financement participatif et présentation de leurs particularités,
    • typologie des projets et de leur financement,
    • les règles fondamentales d'une campagne de financement réussie.
    Préparer sa campagne de financement :
    • bien penser son projet pour optimiser son financement participatif et évaluer son budget,
    • scénariser sa campagne en fonction des délais et du sujet,
    • bien identifier ses communautés.
    Lancer, organiser et animer sa campagne :
    • la clarté du projet et ses objectifs,
    • choisir la bonne tonalité,
    • animer la campagne du début à la fin. Création de contenus, relances, dramaturgie,
    • constituer une communauté solide.
    S'appuyer sur une campagne réussie pour lancer son projet :
    • entretenir les liens avec sa communauté,
    • utiliser des outils simples, réseaux sociaux et blogs,
    • maintenir jusqu'au bout l'engagement auprès de l'internaute.

Pédagogie

Formateurs
Auteur, concepteur.
Méthode pédagogique
  • Exposé, analyse de cas pratiques.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
Inscription Terminée
  • Détail des dates
  • Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation