Community management dans un projet transmédia
Animer des contenus et des communautés en ligne
Objectifs pédagogiques
La formation Community management dans un projet transmédia permet deTirer bénéfice des communautés en ligne pendant les différentes phases du projet.Maîtriser les outils des réseaux sociaux.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs.
pré-requis
Aucun.
Points forts
Toutes les clés pour bien piloter son projet sur les réseaux sociaux.
Modalités
Matériels utilisés
- Salle multimédia.
Programme
Le programme en détails
- Intégrer les réseaux sociaux dans les phases d'écriture, de conception et de diffusion du projet.
- Identifier les personnes influentes à partir d'une thématique donnée et constituer une communauté.
- Twitter : live tweet, hashtag...,
- Facebook : page fan, timeline…
- Faire vivre le projet durant toute sa phase d'exploitation et organiser sa sauvegarde.
La boîte à outils du Community manager :
Pédagogie
Formateurs
Community manager.
Méthode pédagogique
- Exposé, démonstration.
- Atelier pratique à partir d'une thématique commune.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 21 mai 2024 au 22 mai 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Pour prolonger cette formation