Aller au contenu principal

Community management dans un projet transmédia

Animer des contenus et des communautés en ligne

Objectifs pédagogiques
La formation Community management dans un projet transmédia permet deTirer bénéfice des communautés en ligne pendant les différentes phases du projet.Maîtriser les outils des réseaux sociaux.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 21 mai 2024 au 22 mai 2024
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 21 mai 2024 au 22 mai 2024
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Toutes les clés pour bien piloter son projet sur les réseaux sociaux.

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
  • Intégrer les réseaux sociaux dans les phases d'écriture, de conception et de diffusion du projet.
  • Identifier les personnes influentes à partir d'une thématique donnée et constituer une communauté.
  • La boîte à outils du Community manager :
    • Twitter : live tweet, hashtag...,
    • Facebook : page fan, timeline…
  • Faire vivre le projet durant toute sa phase d'exploitation et organiser sa sauvegarde.

Pédagogie

Formateurs
Community manager.
Méthode pédagogique
  • Exposé, démonstration.
  • Atelier pratique à partir d'une thématique commune.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
Du 21 mai 2024 au 22 mai 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
Inscription Terminée
  • Détail des dates
  • Du 21 mai 2024 au 22 mai 2024
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation