Synchronisation de l'image et du son au tournage
Du tournage à l’acquisition des rushs
Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation « Synchronisation de l'image et du son au tournage », le stagiaire sera capable de :
- Choisir une méthode synchronisation à la prise de vue
- Paramétrer le time code
- Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Panorama
Référence
C01731
Prix
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Panorama
Référence
C01731
Prix
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Opérateur son, opérateur prise de vue, monteurs, technicien audiovisuel
pré-requis
Une première expérience dans le tournage ou la post production.
Points forts
De nombreux travaux pratiques
Du tournage à l’acquisition des rushs
Modalités
Matériels utilisés
Boitiers TC Ambient, Tentacle, clap electronique.Caméras avec et sans entrée timecode, DSLR,actioncamEnregistreurs son Sound Devices, Zaxcom et Zoom.Logiciels de montage.
Programme
Le programme en détails
- Les différents modes de synchronisation
- Le timecode
- Choisir un mode de synchronisation au tournage
- Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs
Pédagogie
Formateurs
Chef opérateur du son spécialisé
Méthode pédagogique
- Travaux pratiques
- Apports théoriques nécessaires
Modalités d'évaluation
Evaluation continue des connaissances.
Pour prolonger cette formation