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Synchronisation de l'image et du son au tournage

Du tournage à l’acquisition des rushs

Objectifs pédagogiques
A l’issue de la formation « Synchronisation de l'image et du son au tournage », le stagiaire sera capable de :
  • Choisir une méthode synchronisation à la prise de vue
  • Paramétrer le time code
  • Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Lieu
Effectif
Catégorie
Panorama
Référence
C01731
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Lieu
Effectif
Catégorie
Panorama
Référence
C01731
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Opérateur son, opérateur prise de vue, monteurs, technicien audiovisuel
pré-requis
Une première expérience dans le tournage ou la post production.

Points forts

    De nombreux travaux pratiques
    Du tournage à l’acquisition des rushs

Modalités

Matériels utilisés
Boitiers TC Ambient, Tentacle, clap electronique.Caméras avec et sans entrée timecode, DSLR,actioncamEnregistreurs son Sound Devices, Zaxcom et Zoom.Logiciels de montage.

Programme

Le programme en détails
  • Les différents modes de synchronisation
  • Le timecode
  • Choisir un mode de synchronisation au tournage
  • Réaliser la synchronisation à l’acquisition des rushs

Pédagogie

Formateurs
Chef opérateur du son spécialisé
Méthode pédagogique
  • Travaux pratiques
  • Apports théoriques nécessaires
Modalités d'évaluation
Evaluation continue des connaissances.
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
IM
Isabelle Millereux
Conseiller formation