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Composer la musique pour l’image dans le cadre d’une commande SACEM

Objectifs pédagogiques
Responsable pédagogique

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Panorama
Référence
C01770
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Panorama
Référence
C01770
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Compositeurs de musique, sociétaire ou non de la Sacem.
pré-requis
Avoir une expérience en composition musicale et maîtriser les logiciels de MAO pour pouvoir fournir une production musicale dans le cadre des exercices d'application.

Points forts

    Exercice pratique dans des conditions réelles de production • Suivi individuel de la composition du stagiaire • Formation élaborée avec la Sacem

Modalités

Programme

Le programme en détails
Semaine 1 • Jour 1 (lundi) - Langage et composition de la musique à l’image . Sémantiques usuelles des timbres. . Constructions minimales déterminantes : climats, motifs, tempo, synchronismes. . Le découpage et l’analyse des articulations incontournables d’une séquence. . Détermination des articulations dramaturgiques à illustrer pour la mise en place d’une construction musicale. . Exploration de différentes techniques d’écritures ap
  • Cours théoriques et ateliers pratiques sur l’écriture musicale à l’image. • 3 jours discontinus permettant aux participants de travailler individuellement entre les séances. • Réalisation d’une musique de film, avec suivi individualisée et écoute critique collective.
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
IM
Isabelle Millereux
Conseiller formation