Aller au contenu principal

Programmation non linéaire des contenus

VOD, SVOD, TVOD, FreeVOD, AdVOD...

Objectifs pédagogiques
La formation Programmation non linéaire des contenus permet de: Comprendre l'évolution des modes de consommation des contenus et les impacts sur le secteur.Appréhender les spécificités techniques et juridiques de la diffusion sur plusieurs supports. Développer une réflexion marketing Contenus: la marque/les valeurs/ la stratégie.Découvrir les formats qui fonctionnent et comment les exposer au mieux Construire des grilles de programmation linéaires et 'On demand' en synergie.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C00935
Prix
1400 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
1400 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

BEST Nos formations les plus recherchées


Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C00935
Prix
1400 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
1400 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Responsables de la programmation.Responsables des achats et des coproductions, responsables marketing et communication.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Une analyse des bonnes pratiques de programmation non linéaire en résonnance avec les offres linéaires.
    Des intervenants qui innovent et expérimentent la programmation linéaire/non linéaire et ses impacts depuis plusieurs années.
    Une formation construite autour de retours d’expérience concrets.

Modalités

Matériels utilisés
Salle multimédia.
E-learning
Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.

Programme

Le programme en détails
Netflix, Prime Vidéo, Disney +, mais également Apple TV +, Discovery + et d’autres à venir ... Depuis quelques années, les plateformes de streaming ont bouleversé l’écosystème de la vidéo. Et d’autres services thématisés complètent cette offre tentaculaire, qui challenge la télévision linéaire traditionnelle.
Alors comment les chaines de télévision, les studios de productions, les fabricants ont-ils répondu à cette concurrence et comment ont-ils fait évoluer leur offre de contenu pour s’adapter et être complémentaires ?
Des experts au coeur cette révolution partagent leur expérience et vous aiderons à mieux appréhender les nouvelles règles de la programmation de contenus et les enjeux à venir. Où comment la programmation va devenir la stratégie éditoriale !
Évolution du marché audiovisuel :
  • équipements, comportement des consommateurs et tendances;
  • évolution technologique, nouveaux acteurs du marché ;
  • lois et instances de régulation.
  • la programmation et les enjeux éditoriaux, marketing, financiers, techniques et juridiques;
  • recrutement, fidélisation et KPI;
  • replay vs VOD, SVOD vs AVOD, les nouveaux antagonismes.
  • par type de supports;
  • par type de contenus;
  • le transmédia et les nouvelles narrations.
Fondamentaux de la programmation :
L’inflation du marché des droits:

Pédagogie

Formateurs
Spécialistes de la programmation TV.Spécialistes des nouveaux médias (Internet, téléphonie, jeux vidéo, musique, droits dérivés).Producteurs.
Méthode pédagogique
  • Cours théoriques illustrés, présentations, démonstrations et visionnages.
  • Études de cas et travaux pratiques.
  • Retour d'expérience d'un producteur.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
2 sessions possibles
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1400 €
 
  • Détail des dates
  • Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 27 mai 2024 au 28 mai 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1400 €
 
  • Détail des dates
  • Du 27 mai 2024 au 28 mai 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation