Construire une grille radio
Développer et fédérer l'audience de sa station
Objectifs pédagogiques
La formation Construire une grille radio permet de : Définir une stratégie programme différenciante.Construire une grille porteuse qui rencontre son public.Manager la grille et les équipes au quotidien.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
4 jours (28 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01477
Prix
1780 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
BEST Nos formations les plus recherchées
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
4 jours (28 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01477
Prix
1780 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Responsables et Directeurs d’antenne
pré-requis
Aucun.
Points forts
L’élaboration d’un plan d’action et l’appropriation d’une méthodologie pour construire une grille.
Modalités
Matériels utilisés
Salle multimédia.
Programme
Le programme en détails
- à qui nous adressons-nous ? Identifier l'auditeur / trice pour savoir lui parler,
- les outils pour identifier la cible et se mettre en phase.
- benchmark, fixer les objectifs, identifier les opportunités, répondre à un besoin,
- se positionner, trouver les leviers différenciants,
- formaliser la stratégie et la décliner en grilles.
- formaliser ce que nous sommes, le faire ressortir et le porter,
- l'image des auditeurs sur notre station est-elle en phase avec la nôtre ?
- une grille pour qui, pourquoi ?
- qui fait la grille, les équipes ou vous ?
- analyse de la grille existante, identifier ce qu'il faut améliorer,
- placer l’auditeur au cœur de la conception,
- nouvelle grille et respect des auditeurs,
- les outils d’écriture, les aides à la prise de décision,
- l’annoncer et la promouvoir,
- respecter et régler la grille.
- expliquer et partager la grille pour donner du sens.
- le suivi, les outils, motiver et cadrer.
- savoir debrieffer et optimiser les écoutes de piges.
Maitriser la cible:
Analyser et construire la stratégie programme:
ADN et Marque:
Construire une grille en phase avec la stratégie, le format, la marque, l'ADN:
Transmettre aux équipes pour délivrer :
Manager la grille et les équipes au quotidien:
Pédagogie
Formateurs
Spécialiste de l'animation radio et de la conception des grilles.
Méthode pédagogique
- Ateliers et analyses de cas pratiques.
- Analyse et construction de grilles théoriques.
- Analyse critique de l’existant – Conseil pour élaborer la prochaine grille.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
Du 30 sept. 2024 au 3 oct. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1780 €
Inscription Terminée
- Détail des dates
-
Du 30 sept. 2024 au 3 oct. 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Pour prolonger cette formation