Les enjeux du Cloud, de l’IoT et du Big Data pour les médias
Bénéfices concrets et risques potentiels
Objectifs pédagogiques
La formation Les véritables enjeux du Cloud, de l’IoT et du Big Data dans la transformation digitale des médias permet de: Comprendre les principes, les fonctionnalités et les services induits par ces technologies. Identifier les enjeux, les bénéfices pour les entreprises et les risques.Analyser les stratégies à déployer pour en tirer le meilleur parti.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01509
Prix
680 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01509
Prix
680 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Gouvernance des entreprises, chefs de projets, chefs de produits.
pré-requis
Aucun.
Points forts
Une formation claire sur les tendances technologiques majeures basées sur le Cloud et les plateformes et les tendances émergentes autour de l’Internet des Objets (IoT) et du Big Data.
Une mise en perspective de ces tendances dans le cadre de la transformation numérique de l’économie.
Décryptage d’exemples pour identifier les bénéfices concrets et les limites.
Modalités
Matériels utilisés
Salle multimédia.
Programme
Le programme en détails
1. Les fondamentaux du Cloud, de l’internet des Objets et du Big Data illustrés par des exemples d’utilisation.
- Définition.
- cloud privé, cloud public,
- le smartphone en tant que hub personnel et le phénomène BYOD,
- du MachineToMachine à l’Internet des Objets, de l’Internet des Objets à l’Internet de Tout,
- Big Data, Fast Data, Machine Learning, Deep learning …
- Les tendances du marché et le jeu des principaux acteurs (GAFA, opérateurs, acteurs du logiciel).
- Les usages : fonctionnalités, services et cibles.
Les principes techniques, décryptage :
2. Les impacts économiques : marchés, fournisseurs de services et modèles économiques (ROI)
3. Les contraintes juridiques
4. Les limites, les mesures à mettre en place pour pallier les risques (vie privée, sécurité, intéropérabilité …)
5. Les leviers pour tirer parti de ces technologies : les bénéfices concrets à en attendre
6. Les modèles de valorisation des données
7. Les perspectives de développement
8. Décryptage d’exemples d’usages concrets de ces technologies par des entreprises audiovisuelles
Pédagogie
Formateurs
Expert marketing produit innovation spécialisé IoT, Cloud et Big Data
Méthode pédagogique
Exposés, analyse d'exemples, études de cas.Travail de réflexion en groupe sur les impacts et les enjeux.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
Le 10 juin 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
680 €
Inscription Terminée
- Détail des dates
-
Du 10 juin 2024 au 10 juin 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX POSSIBILITÉ DISTANCIEL
Pour prolonger cette formation