Aller au contenu principal

Réaliser de bonnes Stories pour Snapchat

Une utilisation efficace de ce format court et viral

Objectifs pédagogiques
La formation Réaliser de bonnes stories pour Snapchat permet de :Concevoir, réaliser et diffuser des Stories diffusables sur Snapchat.Consolider un compte et en augmenter la portée.Interagir avec sa communauté.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01650
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01650
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.

Points forts

● Une approche pratique autour d’apports théoriques et d’ateliers.● Une formation adaptée aux dernières tendances du web.● Une ouverture sur d’autres formats web innovants.

Modalités

Matériels utilisés
  • Un ordinateur par stagiaire

Programme

Le programme en détails
I.Présentation de Snapchat
  • Qu’est-ce que Snapchat ?
  • Quelle est l’audience du réseau social ?
  • Prise en main
  • Que publier sur Snapchat ?
  • Comment publier une photo et une vidéo ?
  • Comment publier une story ?
  • Comment éditorialiser son contenu sur Snapchat ?
  • Quelles astuces pour élargir sa communauté ?
II. Comment publier sur Snapchat ?
III. Comment se créer une audience sur Snapchat ?

Pédagogie

Formateurs
Journaliste social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation d’une story en fin de formation
2 sessions possibles
Du 3 oct. 2024 au 4 oct. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 3 oct. 2024 au 4 oct. 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 14 mars 2024 au 15 mars 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 14 mars 2024 au 15 mars 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation