Réaliser de bonnes Stories pour Snapchat
Une utilisation efficace de ce format court et viral
Objectifs pédagogiques
La formation Réaliser de bonnes stories pour Snapchat permet de :Concevoir, réaliser et diffuser des Stories diffusables sur Snapchat.Consolider un compte et en augmenter la portée.Interagir avec sa communauté.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01650
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01650
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.
Points forts
● Une approche pratique autour d’apports théoriques et d’ateliers.● Une formation adaptée aux dernières tendances du web.● Une ouverture sur d’autres formats web innovants.
Modalités
Matériels utilisés
- Un ordinateur par stagiaire
Programme
Le programme en détails
I.Présentation de Snapchat
- Qu’est-ce que Snapchat ?
- Quelle est l’audience du réseau social ?
- Prise en main
II. Comment publier sur Snapchat ?
- Que publier sur Snapchat ?
- Comment publier une photo et une vidéo ?
- Comment publier une story ?
- Comment éditorialiser son contenu sur Snapchat ?
III. Comment se créer une audience sur Snapchat ?
- Quelles astuces pour élargir sa communauté ?
Pédagogie
Formateurs
Journaliste social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Evaluation d’une story en fin de formation
2 sessions possibles
- Détail des dates
-
Du 3 oct. 2024 au 4 oct. 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
- Détail des dates
-
Du 14 mars 2024 au 15 mars 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX