Aller au contenu principal

Les réseaux sociaux pour les journalistes

Aperçu
Les réseaux sociaux pour les journalistes
Objectifs pédagogiques
La formation Les clés du community management permet de :Développer une communauté et interagir avec elle.Créer et d’animer des comptes et des pages spécifiques sur les différents réseaux sociaux.Diffuser des contenus éditoriaux adaptés en fonction de son public et des plateformes de diffusion.
Responsable pédagogique
Bruno Masi

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01654
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01654
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.

Points forts

● Une formation en phase avec les dernières tendances du web.● Une approche pratique des réseaux sociaux.● Un panorama complet des plateformes des usages des contenus et des publics.

Modalités

Matériels utilisés
Un ordinateur par stagiaire

Programme

Le programme en détails
I. Se lancer sur les réseaux sociaux
  • Panorama des principales plateformes (publics, audiences…)
  • Comment créer une Page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram ?
  • Que publier sur un réseau social déterminé ?
  • Comment publier du contenu sur les principales plateformes ?
  • Comment et quand répondre aux commentaires ?
  • Quels outils ou plateformes tiers utiliser ?
  • Construire une ligne éditoriale cohérente
  • Faire progresser son audience
  • Réagir efficacement aux commentaires négatifs ou virulents
II. Publier sur les réseaux sociaux
III. Gérer les publications dans le temps

Pédagogie

Formateurs
Journaliste social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Contrôle continu tout au long de la formation.
1 session possible
Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 18 nov. 2024 au 19 nov. 2024 - 2 jours
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation