Animer un compte Instagram
Exploiter toutes les ressources de cette plateforme
Objectifs pédagogiques
La formation Animer un compte Instagram permet de :Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram.Produire des stories pertinentes à fort taux d’engagementConsolider un compte et en augmenter la portée.Interagir avec sa communauté.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01657
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01657
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.
Points forts
● Une approche pratique autour d’apports théoriques et d’ateliers.● Une formation adaptée aux dernières tendances du web.● Une ouverture sur des formats web innovants.
Modalités
Matériels utilisés
Un ordinateur par stagiaire
Programme
Le programme en détails
I. Présentation d’Instagram
- Qu’est-ce qu’Instagram ?
- Quelle est l’audience du réseau social ?
- Prise en main de l’outil
II. Comment publier sur Instagram ?
- Que publier sur Instagram ?
- Comment publier une photo et une vidéo ?
- Comment publier une story ?
- Comment éditorialiser son contenu sur Instagram ?
III. Comment se créer une audience sur Instagram ?
- Comment fonctionne son algorithme ?
- Quelles astuces pour élargir sa communauté ?
Pédagogie
Formateurs
Journaliste – social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Contrôle continu tout au long de la formation.
2 sessions possibles
- Détail des dates
-
Du 13 mai 2024 au 14 mai 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 10 déc. 2024 au 11 déc. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
Préinscription ouverte
- Détail des dates
-
Du 10 déc. 2024 au 11 déc. 2024INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Pour prolonger cette formation