Aller au contenu principal

Animer un compte Instagram

Exploiter toutes les ressources de cette plateforme

Objectifs pédagogiques
La formation Animer un compte Instagram permet de :Maîtriser toutes les fonctionnalités d’Instagram.Produire des stories pertinentes à fort taux d’engagementConsolider un compte et en augmenter la portée.Interagir avec sa communauté.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01657
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01657
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Journalistes de presse écrite, tv, radio et web ainsi que toute personne amenée à publier du contenu éditorial sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Aucun.

Points forts

● Une approche pratique autour d’apports théoriques et d’ateliers.● Une formation adaptée aux dernières tendances du web.● Une ouverture sur des formats web innovants.

Modalités

Matériels utilisés
Un ordinateur par stagiaire

Programme

Le programme en détails
I. Présentation d’Instagram
  • Qu’est-ce qu’Instagram ?
  • Quelle est l’audience du réseau social ?
  • Prise en main de l’outil
II. Comment publier sur Instagram ?
  • Que publier sur Instagram ?
  • Comment publier une photo et une vidéo ?
  • Comment publier une story ?
  • Comment éditorialiser son contenu sur Instagram ?
III. Comment se créer une audience sur Instagram ?
  • Comment fonctionne son algorithme ?
  • Quelles astuces pour élargir sa communauté ?

Pédagogie

Formateurs
Journaliste – social media manager
Méthode pédagogique
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Modalités d'évaluation
Contrôle continu tout au long de la formation.
2 sessions possibles
Du 13 mai 2024 au 14 mai 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
Inscription Terminé
  • Détail des dates
  • Du 13 mai 2024 au 14 mai 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 10 déc. 2024 au 11 déc. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
900 €
Inscription ouverte
  • Détail des dates
  • Du 10 déc. 2024 au 11 déc. 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation