La méthode Agile au service du management
Les outils du chef de projet pour le bénéfice de l’équipe
Objectifs pédagogiques
La formation la méthode agile au service du management permet de:Intégrer la culture projet : une manière de penser de s'organiser.Adopter les comportements efficaces pour coopérer efficacement, appréhender ses talents individuels et ceux de l’équipe.Savoir anticiper, planifier, réagir et s'adapter pour dynamiser la démarche.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01697
Prix
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
1 jour (7 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01697
Prix
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Managers, chefs de projets.
pré-requis
Aucun.
Points forts
Définition d’un plan de progression personnalisé pour être plus efficace dans l'action.
Une formation permettant une mise ne pratique immédiate.
Un diagnostic de ses capacités pour prendre de la hauteur.
Modalités
Matériels utilisés
Salle multimédia.
Programme
Le programme en détails
Les particularités du mode projet :
- Définir les rôles.
- Anticiper et déterminer les étapes du projet.
- Développer ses aptitudes en communication.
- Gérer son énergie et son temps.
- S’appuyer sur le collectif : créer de la synergie dans un environnement multidisciplinaire.
- Responsabiliser et évaluer les performances.
Coopérer efficacement :
- Comprendre les dynamiques à l’œuvre et savoir désamorcer les incompréhensions interpersonnelles.
- S’appuyer sur le but, le sens et les valeurs pour motiver.
- Favoriser l’adaptabilité, la créativité et l’innovation.
Pédagogie
Formateurs
Nos formateurs ont l’expertise du management par projets.
Méthode pédagogique
Ateliers en sous-groupes sur des exemples concrets.Simulations de pilotage.Illustrations avec étude de cas et exemples de projets dans les médias.Plan d’action.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
Pour prolonger cette formation