Le flash et le journal radio
Présenter les rendez-vous d'actualité à l'antenne
Objectifs pédagogiques
La formation Le flash et le journal radio permet de :Choisir et organiser les informations à traiter.Maîtriser l'interview en direct, en studio ou au téléphone.Prendre l'antenne en direct.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
3 jours (21 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01195
Prix
1150 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
3 jours (21 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01195
Prix
1150 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Journalistes radio.
pré-requis
Aucun.
Points forts
Des intervenants en activité et de très haut niveau.
Modalités
Matériels utilisés
- Salle de rédaction, studio radio.
Programme
Le programme en détails
- les différents formats de sujets dans un flash et un journal radio,
- variété et pertinence des sujets,
- élaborer un conducteur,
- faire évoluer son flash et son journal entre les différentes éditions,
- respect des délais et des formats.
- écrire un lancement, une brève, une chronique,
- les techniques d'écriture créative,
- variété des tons et des registres de langue.
- se documenter,
- le déroulé des questions,
- rédiger une question pour la radio,
- les spécificités de l'interview en studio et au téléphone.
- raconter, évoquer, émouvoir, donner envie,
- la diction,
- personnalisation de l'écriture radio.
Trier, sélectionner et ordonner les infos du jour :
Écriture radiophonique :
L'interview :
La voix :
Pédagogie
Formateurs
Journaliste.
Méthode pédagogique
- La formation se déroulera dans le studio. Écoutes critiques.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 22 mai 2024 au 24 mai 2024INA / BRY SUR MARNE
Pour prolonger cette formation