Aller au contenu principal

Utiliser toutes les ressources de l'interactivité dans le transmédia

Impliquer le public dans la narration

Objectifs pédagogiques
La formation Utiliser toutes les ressources de l'interactivité dans le transmédia permet deAppréhender les différents niveaux d'interactivité et les enjeux d'écriture qui en découlent. Entrevoir la faisabilité technique de chacun de ces niveaux.Savoir utiliser les formes d'interactivité liées aux nouvelles technologies (tactile, gestuelle).

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01011
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01011
Prix
900 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
900 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Auteurs, réalisateurs, journalistes, responsables d’unités de programme, producteurs, webdesigners.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Les typologies des différentes formes d'inter­activité à prendre en compte dans un projet transmédia documentaire ou de fiction.

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
    Typologies des différents niveaux d'interactivité :
    • commentaires, 'user generated content', ARG…
    Études de cas :
    • In Memoriam, Fort Mc Money, Jeu d’influences, Real Humans...
    Atelier de conception et d'écriture d'un système interactif simple.
    Panorama des formes visuelles interactives.
    L'interactivité, tablettes et téléphonies.

Pédagogie

Formateurs
Auteur, réalisateur, expert web.
Méthode pédagogique
  • La formation s’articule autour d’études de cas emblématiques avec de nombreuses illustrations sur le web. Cours théoriques, présentation, démonstration et visionnage.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
2 sessions possibles
Du 2 avr. 2024 au 3 avr. 2024
INA / BRY SUR MARNE
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 2 avr. 2024 au 3 avr. 2024 - 0 jour
    INA / BRY SUR MARNE
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
INA / BRY SUR MARNE
900 €
 
  • Détail des dates
  • Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024 - 0 jour
    INA / BRY SUR MARNE
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation