Aller au contenu principal

Community management dans un projet transmédia

Aperçu
Animer des contenus et des communautés en ligne
Objectifs pédagogiques
La formation Community management dans un projet transmédia permet deTirer bénéfice des communautés en ligne pendant les différentes phases du projet.Maîtriser les outils des réseaux sociaux.
Responsable pédagogique
Bruno Masi

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01007
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Auteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs.
pré-requis
Aucun.

Points forts

    Toutes les clés pour bien piloter son projet sur les réseaux sociaux.

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
  • Intégrer les réseaux sociaux dans les phases d'écriture, de conception et de diffusion du projet.
  • Identifier les personnes influentes à partir d'une thématique donnée et constituer une communauté.
  • La boîte à outils du Community manager :
    • Twitter : live tweet, hashtag...,
    • Facebook : page fan, timeline…
    Faire vivre le projet durant toute sa phase d'exploitation et organiser sa sauvegarde.

Pédagogie

Formateurs
Community manager.
Méthode pédagogique
  • Exposé, démonstration.
  • Atelier pratique à partir d'une thématique commune.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
AF
AUDREY FERREIRA
Conseiller formation