Chef de projet multimédia
Certificat Ina de Compétences Professionnelles
Objectifs pédagogiques
La formation Chef de projet multimédia permet de :Être un acteur de la définition et de la mise en œuvre de la transformation digitale des entreprises.Appliquer des méthodes de gestion de projet pour accompagner la production et le déploiement de contenus multimédia.Connaître, coordonner et interagir avec les différents métiers impliqués dans la production d'un projet multimédia /multiplateforme.Maîtriser les langages et les techniques audiovisuels et informatiques nécessaires à la conception de projets multimédia / transmédia /multiplateforme..
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
100 jours (700 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C01316
Prix
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
100 jours (700 heures)
Date
Lieu
Effectif
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C01316
Prix
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Journalistes, réalisateurs, auteurs, assistants réalisateurs, producteurs, monteurs, infographistes, chargés de communication.
pré-requis
Connaissance de l'environnement web et de la production audiovisuelle. CV, lettre de motivation et entretien. A savoir : Bonne acuités visuelle et auditive requises.
Points forts
Une formation exigeante, en phase avec l'évolution des secteurs numérique et audiovisuel.
Un stage en entreprise pour se confronter aux réalités de la production transmédia et multiplateforme.
Modalités
Matériels utilisés
- Salle multimédia et matériel de prise de vue.
E-learning
Cette formation bénéficie de compléments pédagogiques en ligne.
Programme
Le programme en détails
- Introduction au digital et aux principaux métiers du web
- Stratégies digitales et Canvas Business model
- Emarketing opérationnel
- Marketing relationnel & leviers acquisition / fidélisation (social, analytics, bots...)
- Initiation infrastructures : savoir choisir serveur, hébergement
- Bases HTML/CSS
- Focus : CMS
- Développement informatique
- Sensibilisation : javascript / initiation php / magento / Mean
- Sensibilisation : Mobile/APP
- Production audiovisuelle et multimédia
- Ergonomie et design
- UX/UI
- Graphisme
- Environnement technique de l'audiovisuel
Pédagogie
Formateurs
Chef de projet, spécialistes web marketing et réseaux sociaux, développeur web.
Méthode pédagogique
- Alternance de cours et de travaux pratiques
- Ateliers en groupe ou individuel
- Evaluations par partiels et sur projet en fin de formation
Modalités d'évaluation
- Une semaine d’évaluation durant laquelle les stagiaires devront établir un cahier des charges et réaliser un prototype fonctionnel. • Chaque réalisation sera évaluée par un jury composé de professionnels en activité, des pédagogues et du responsable de la formation.
Pour prolonger cette formation