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La régie retours et In-Ear monitor Niveau 2

Aperçu
Approfondir la gestion des retours et In-Ear monitors
Objectifs pédagogiques
La formation "La régie retours et In-Ear monitor niveau 2" met l'accent sur l'esthétique de mix, la prise d'initiative juste et mesurée pour répondre aux demandes exigeantes faîtes à l'ingénieur du son retours dans le cadre d'un spectacle vivant
Responsable pédagogique
JEAN MATTHIEU POITEVIN

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C13805
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Mixeurs ingénieurs du son retours ayant déjà suivi le niveau 1 ou pouvant justifier d'une expérience d'une vingtaine de concerts
pré-requis
Savoir configurer une régie retours avec liaisons HF avec méthode ou avoir fait le niveau 1

Points forts

Nombreuses consoles et nombreux formats audio
Les principales marques de ear monitor du marché sont représentées
Effectif réduit

Modalités

Matériels utilisés
SSL L500
Allen and Heath dLive S5000
Yamaha PM7 Rivage
Digico SD10
Box Auvitran
Système ear monitor HF Shure / Sennheiser / Wizycom

Programme

Le programme en détails
Rappels des fondamentaux
Rappel des différentes configurations en fonction des besoins
Prise en compte de snapshots et safe modes
Confrontation de différents formats audio
Préparation d'une session type sur editeur, sur console
Groups en monitor, compression parallèle en monitor
Travail d'EQ et d'espaces

Pédagogie

Formateurs
Ingénieur du son spécialiste des retours et des Ear monitor
Méthode pédagogique
Tirage au sort des consoles de mix avant chaque atelier
Mise en place de la configuration la mieux adaptée au projet
Mise à disposition de supports multipistes dédiés
Travail à l'élaboration d'un scenario type
Travail sur les espaces et sur l'égalisation
Modalités d'évaluation
Evaluation continue de l'acquisition des notions
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
IM
Isabelle Millereux
Conseiller formation