Montage son et mixage de documentaire et de fiction
Les différentes étapes de la bande sonore en postproduction
Objectifs pédagogiques
La formation Montage son et mixage de documentaire et de fiction permet de :Suivre les différentes étapes de la bande son d'un film documentaire ou de fiction.Mixer des réalisations simples.Apprendre à révéler sa personnalité sonore.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
10 jours (70 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
6
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C01160
Prix
4000 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de
diverses entreprises.
Durée
10 jours (70 heures)
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
6
Catégorie
Perfectionnement / Spécialisation
Référence
C01160
Prix
4000 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs,
programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à
l’international.
Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous
l’offre de formation sur mesure que vous attendez.
Pour qui ?
public
Monteurs, Ops, professionnels du son participant à la conception de la bande sonore.
pré-requis
Connaître les bases de Pro Tools ou de Nuendo.
Points forts
Un audi de mixage .
Une méthode de travail qui libère du temps et ouvre sur l’imaginaire.
Modalités
Matériels utilisés
- 1 salle de montage par stagiaire(Pro Tools ou Nuendo), plateau de bruitage, auditorium de mixage.
Programme
Le programme en détails
- les différents éléments de tournage,
- la chaîne de Postproduction de l'AAF (Advanced Authoring Format) au DCP, (Digital Cinema Package),
- les différents systèmes d'image.
- la resynchro des rushes multipistes,
- les différents plug-ins,
- montage des directs, post-synchro, voix off, ambiances, effets, musiques, bruitages,
- préparation d'une VI (version internationale),
- travaux sur archives, documentaire, fiction,
- utilisation d'une sonothèque.
- enregistrement de bruitages,
- enregistrement de post-synchro et voix off.
- préparation au mixage,
- les différents formats de mixage (stéréo, Lt-Rt, 5.1),
- les différentes dynamiques de mixages,
- travaux pratiques en auditorium 5.1 et studio de mix TV 5.1.
Pédagogie
Formateurs
Monteur son, mixeur son.Bruiteur, comédien.
Méthode pédagogique
- Travaux pratiques.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
1 session possible
- Détail des dates
-
Du 16 sept. 2024 au 20 sept. 2024 - 0 jourINA / BRY SUR MARNE
-
Du 23 sept. 2024 au 27 sept. 2024 - 0 jourINA / BRY SUR MARNE