Aller au contenu principal

Élaborer une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux

Aperçu
Optimiser la visibilité de votre marque
Objectifs pédagogiques
Élaborer une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux en sélectionnant les plus adaptés à son activité, ses cibles marketing et ses objectifs de communication.
Définir son plan marketing sur les réseaux sociaux.
Responsable pédagogique
Matthieu Richy Dureteste

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C13942
Prix
1370 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
Prix
1370 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
Lieu
INA / BRY SUR MARNE
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C13942
Prix
1370 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
2 jours (14 heures)
Date
1 session possible
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
Prix
1370 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Toute personne désireuse d'approfondir ses compétences en marketing digital et de les mettre en pratique sur les réseaux sociaux.
pré-requis
Affinité avec le Web et les réseaux sociaux.

Points forts

• Les participants pourront travailler en atelier sur leur projet réel.

Modalités

Matériels utilisés
• Salle de cours avec projection et accès internet.
• Tableau numérique.

Programme

Le programme en détails
Panorama du web et des plateformes
• Revue rapide des Réseaux Sociaux : quel historique, quels publics, quelles particularités ?
• Fonctionnement des algorithmes des principales plateformes
• Veille : quels comptes suivre pour s’inspirer ? Retours d’expérience : qu’est-ce qu’on aime sur les différents réseaux sociaux ?
Cas pratiques sur des sujets choisis par les participants
• Déterminer une ligne éditoriale
• Déterminer ses objectifs
• Déterminer sa/ses cible(s)
• Choisir une plateforme en fonction d’objectifs particuliers : quels vecteurs pour quels objectifs ?
• Quel réseau est le plus apte à porter vos activités ?
• Intégration des réseaux sociaux dans une stratégie de contenus

Pédagogie

Formateurs
Consultant spécialisé en Marketing Digital
Méthode pédagogique
• Apports théoriques, mises en situation et ateliers pratiques.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences. Un questionnaire d’autoévaluation est proposé à a fin de la formation.
1 session possible
Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024
1370 €
 
  • Détail des dates
  • Du 12 nov. 2024 au 13 nov. 2024 - 2 jours
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation