Aller au contenu principal

Définir sa stratégie de communication digitale

Analyser son environnement pour concevoir une communication efficace

Objectifs pédagogiques
La formation Définir sa stratégie de communication digitale permet de:Analyser le contexte (audit communication)Définir une stratégie de communicationDécliner une stratégie en plan de communication

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
7 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01707
Prix
1560 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
7 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
1560 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Ces sessions sont ouvertes indifféremment aux individuels ou collaboratrices et collaborateurs issus de diverses entreprises.
Durée
7 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Lieu
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Effectif
8
Catégorie
Fondamentaux
Référence
C01707
Prix
1560 €
Ces sessions sont exclusivement composées de collaboratrices et collaborateurs de votre entreprise.
Durée
7 jours (14 heures)
Dates
2 sessions possible
Prix
1560 €
L’INA vous propose également des formations conçues à la carte, en fonction de vos besoins : objectifs, programme, durée, gabarit, sur site ou à l’INA, en présentiel ou en distanciel, en France ou à l’international. Un chargé de développement commercial sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire avec vous l’offre de formation sur mesure que vous attendez.

Pour qui ?

public
Toute personne amenée à communiquer sur son activité et/ou ses services en interne ou en externe
pré-requis
Aucun

Points forts

    Atelier de conception d'une stratégie de communication d'un cas réel.
    Accompagnement de premier niveau des projets de communication des stagiaires.
    Grande diversité des outils de communication sera prise en compte : du site web aux réseaux sociaux en passant les outils ‘print’ et autres outils innovants (réalité virtuelle, augmentée, applications mobiles…)

Modalités

Matériels utilisés
  • Salle multimédia.

Programme

Le programme en détails
A partir d’un cas réel des participants ou d’un cas d’école représentatif :
1- Connaitre les principes et les enjeux de la communication à l’heure du numérique
2- Analyser le contexte
  • Etat des lieux
  • Etude des besoins
  • Préconisations
  • Objectif
  • Cible
  • Message
  • Choix des outils : quel outil en fonction du message, de la cible, des objectifs (quels outils pour quel besoin)
  • Elaboration d’un calendrier global et propre à chaque outil
  • Chronologie de mise en place des outils
  • Répartition des rôles
  • Budget
  • Evaluation régulière du retour sur investissement (mesure, statistiques…) et accompagnement
Ecoute des différents acteurs
Rapport entre la vision interne et l’image perçue par l’extérieur
Forces et faiblesse de l’institut
Repérer les avantages de ses propres ressources matérielles
Objectifs
Moyens
Qu’est-ce qui peut être amélioré ?
Qu’est-ce qui doit être mis en place ?
3- Concevoir la stratégie
Une grande diversité des outils de communication sera prise en compte : du site web aux réseaux sociaux en passant les outils ‘print’ et autres outils innovants (réalité virtuelle, augmentée, applications mobiles…)
4- Décliner la stratégie en plan d’actions
5- Atelier collaboratif sur des cas amenés par les participants: définir son plan de communication

Pédagogie

Formateurs
Expert en stratégie de communication.Après plus de 20 années d’expériences en journalisme et en communication en France comme à l’étranger, Antoine Soubrier est consultant en stratégie de communication au service d’institutions publiques, d’entreprises ou d’associations. Incitant à prendre de la hauteur pour cerner les enjeux d’une communication efficace, il partage avec passion son expertise de terrain.
Méthode pédagogique
  • Étude de cas et ateliers de mise en pratique.
Modalités d'évaluation
Évaluation continue de l’acquisition des compétences.
2 sessions possibles
Du 18 nov. 2024 au 20 nov. 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1560 €
 
  • Détail des dates
  • Du 18 nov. 2024 au 20 nov. 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Du 17 juin 2024 au 19 juin 2024
INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
1560 €
 
  • Détail des dates
  • Du 17 juin 2024 au 19 juin 2024 - 0 jour
    INA / ISSY-LES-MOULINEAUX
Contact
Une question sur la formation ?
Nous sommes à votre écoute.
Vous avez une question concernant les démarches, le financement ou encore le programme de cette formation ?
DC
Dominique Charlier
Conseiller formation