Aller au contenu principal

Prix INA de la première réalisation au Festival de la Montagne, du cinéma & de la Culture

11.12.2024
campus Formation professionnelle
Festival international autrans
Corps de page de l'article

Le prix INA de la première réalisation a été remis au film "The Last Observers" de Maja K Mikkelsen par Olivier Porcherot, Chef de service commercialisation et conseil chez INA campus, à Autrans, le 7 décembre.

L’INA est fier d’être partenaire du Festival de la Montagne, du Cinéma & de la Culture, et de son regard cinématographique unique et audacieux.

Et l’audace était au programme ! En effet, la thématique de cette 41eme édition « s’excentrer » invitait aux pas de côté et aux parcours alternatifs.

Festival de la montagne, du cinéma et de la culture

Au fil du documentaire de Maja Karlsson Mikkelsen, nous cheminons dans le quotidien d’un couple suédois. Karin et Lennart observent et enregistrent les données de la météo toutes les 3 heures, tous les jours, depuis des décennies, à la marge du monde. Ces gardiens hors du temps vivent les derniers jours de la dernière station météo manuelle du pays, dans ce lieu qui a vu naitre leurs 4 enfants, avec pour compagnie les nuages et les oiseaux migrateurs.

Leur histoire particulière nous invite à trouver de la beauté dans ce que nous avons déjà.

The last observers

INA campus est heureux d’offrir à Maja K. Mikkelsen, une formation, à choisir dans son catalogue.

INA Madelen, la plateforme à remonter le temps de l’INA, participait également avec 2 projections, présentées par Amandine Collinet, qui ont accueilli une assistance nombreuse :

- Mystères d'Archives. Dans le maquis du Vercors, de Serge Viallet et Pierre Catalan à retrouver sur Madelen.

- Le crépuscule des montagnards, de Bernard Choquet.

madelen

Bravo encore à la réalisatrice Maja K Mikkelsen, à Anne Farrer et à toute la belle équipe du Festival qui a rendu cet évènement possible !

Photos : ©NachoGrez