L'INA poursuit son engagement auprès des pays andins
Du 7 au 9 octobre, les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des pays andins (Colombie, Bolivie, Venezuela, Pérou et Équateur) se sont réunis à la cinémathèque de Bogotá, en Colombie, à l’occasion d’un séminaire co-organisé par l’INA dans le cadre du programme « OTROS OJOS ».
OTROS OJOS est un programme régional de soutien à l’éducation au cinéma mis en œuvre par l’Ambassade de France en Colombie. D’une durée de 2 ans, ce programme de coopération est financé par le Fonds Équipe France (FEF) du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.
L’objectif ? Encourager les échanges entre les pays andins et la France dans le domaine de l’animation et de l’éducation à l’image.
L’INA est très fier d’être partenaire de ce programme ambitieux, au travers de plusieurs actions : apports d’expertise et transfert de compétences via l’intervention d’experts français de l’éducation à l’image.
Un grand merci à tous les participants andins, ainsi qu'aux intervenant.e.s français.es du séminaire : le CNC, l'Archipel des lucioles, Les Films du Préau, le Cinéma ABC de Toulouse, la DAAC de Lyon et l'URFOL Auvergne-Rhône-Alpes.